Conférence Tabagisme et maladie psychiatrique

Calendrier-medical

11/10/2018

Les Toises – Centre de psychiatrie et de psychothérapie souhaite soutenir les usagers qui désirent réduire et/ou arrêter leur consommation de tabac en leur proposant une consultation d’évaluation et d’aide au contrôle du tabagisme. Cette prise en charge est réalisée par un binôme de professionnels de la santé mentale et
inclut un programme groupal d’aide au contrôle et au sevrage. Cette offre de soins sera intégrée aux soins des troubles psychiques dès le mois de septembre 2018.
Le Centre des Toises a développé une collaboration avec le CIPRET-Vaud, qui est le centre de référence cantonal en matière de prévention du tabagisme et a pour mission de développer des projets ainsi qu’une expertise dans ce domaine.
Son travail est entre autres d’assurer l’information en matière de prévention du tabagisme auprès de la population, des autorités, des entreprises et des
professionnels de la santé, du social et de l’éducation du canton de Vaud.
Fort de cette nouvelle collaboration, le Centre des Toises a le plaisir de vous
proposer une formation qui traitera du tabagisme lié à une maladie psychique. Elle abordera notamment les mesures existantes pour une prise en charge adaptée du patient ayant un projet de sevrage.

Document(s) attaché(s)