Psycho-oncologie – Nouvelle formation certifiante

Calendrier-medical

01/01/2019

La Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, le Département de Psychiatrie du CHUV et la Ligue suisse contre le cancer proposent une nouvelle formation dans le domaine de la psycho-oncologie. 

Ce programme permettra aux professionnels travaillant en oncologie (médecins, psychologues, infirmiers, assistants sociaux) d’élargir leur compréhension de l’état psychique du patient atteint de cancer, de développer leur aptitude à interagir et communiquer avec le patient et ses proches et de mieux gérer leurs propres difficultés dans la clinique.

La formation se déroulera à Lausanne de janvier 2019 à janvier 2021. Le suivi de l’ensemble du programme (4 modules de formation, des supervisions, un stage et un travail de mémoire) mène à un Certificate of Advanced Studies (CAS) délivré par l’Université de Lausanne. Les modules 1 et 2 peuvent également être suivis séparément (3 jours d’enseignement/module).

Pour plus d’informations

 

Par ailleurs, notre offre complète de formation comporte plus de 150 cours et elle s’étoffe constamment.

Si vous désirez rester informé(e) sur les formations proposées dans vos domaines d’intérêt, vous pouvez vous inscrire sur la page « Restez informés » : www.formation-continue-unil-epfl.ch/restez-informes