Symposium «Des médecins en bonne santé: de leurs études à la retraite»

Calendrier-medical

22/11/2018

«Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés». Ce proverbe s’applique aussi aux médecins, qui négligent trop souvent leur propre santé. C’est pourquoi le département Santé publique de la FMH a lancé en 2016 le cycle de manifestations «Des médecins en bonne santé: de leurs études à la re- traite».

La rencontre de cette année aura lieu le 22 novembre 2018 à Berne. Nous nous intéresserons aux défis auxquels font face les médecins dans leur quotidien en nous concentrant sur des sujets trans- versaux comme la numérisation, l’équilibre vie professionnelle-vie privée, l’entrée dans la profession et les plans de carrière.

Nous aurons le plaisir d’accueillir des intervenants de premier plan tels que le Dr Sven Schulz de la Clinique universitaire de Jena (D), la Dre Gabriela Rohrer de l’association Jeunes médecins de pre- mier recours suisses, le Prof. Dr Oswald Oelz et divers représentants de la FMH. Venez participer aux débats le jeudi 22 novembre 2018, à l’hôtel Ambassador de Berne, à partir de 9h30.