Plaquettes et études

email email

La Myrrhe médicinale, 2004, par Grégoire Sommer

Pour soulever la chape jetée sur la médecine par la politique et l’idéologie économique, il faut toute la force créatrice de la philosophie. Sur les traces de St-Neophytos, Grégoire Sommer présente le médecin comme un sage, ce qui revient à (ré)intégrer l’irraisonnable au cœur de la médecine. Trouverait-on meilleur éclairage du dialogue du médecin et du patient ?

Prix : Frs 18.50 (+ frais de port)

« Rémunération du médecin: relation financière médecin-patient hors LAMal »

Plaquette de la conférence de Me Baptiste Rusconi, 2002.

En s’interrogeant sur les pratiques de la médecine dite « privée » et en disséquant ses aspects juridiques, Me Rusconi éclaire des points devenus cruciaux dans les changements législatifs et sociaux actuels. Cet exposé témoigne des influences multiples qui s’insinuent au cœur de la relation médecin-patient : l’économie, le droit, l’évolution des mentalités et des habitudes sociales. En le lisant, on comprend mieux la spécificité juridique mais aussi humaine de l’activité médicale.

Prix : Frs 15.- (+ frais de port)

« Le Médecin Vaudois aujourd’hui » (2002)

Etude du Pr F.-X. Merrien

Une enquête, menée en 2002 par le Professeur François-Xavier Merrien, de l’Université de Lausanne, sur un échantillon représentatif de 866 médecins vaudois, a montré qu’il existe peu de métiers où la perception de l’avenir est aussi sombre.

L’ouvrage « Le Médecin Vaudois aujourd’hui » présente les résultats détaillés de cette étude diligentée par la Société Vaudoise de Médecine.

Prix : Frs 15.- (+ frais de port)

Commande de publication(s)
  1. *
  2. *
  3. *
  4. *
  5. *
  6. *
  7. *
  8. Je désire commander
 

cforms contact form by delicious:days

Publications