Vidéos et radios

email

Le Journal de 6h30 – Présenté par Foued Boukari

INFIRMIERES 2/5 – Pour des soins infirmiers forts

Nous suivons Christelle Haussener, infirmière indépendante à Neuchâtel, dans sa tournée quotidienne des malades quʹelle visite à domicile.

Entre deux patients, elle nous explique pourquoi elle considère quʹil faudrait augmenter son degré de responsabilité et dʹautonomie dans les soins qu’elle dispense.

Les points de vue de Sophie Ley, vice-présidente nationale de lʹASI et du docteur Philippe Eggimann, président de la Société vaudoise de médecine.

Premier bilan après l’entrée en vigueur de la consultation médicale à 20 minutes

Alors que le salaire des médecins fait débat, la limitation de la consultation médicale de base à vingt minutes inquiète les patients. La mesure est entrée en vigueur début janvier. Concernant son impact sur le travail des médecins et la prise en charge des patients, les avis divergent.

La rémunération des médecins en question, débat entre Laurent Kurth et Philippe Eggimann

Alors que le débat sur la rémunération des médecins fait rage, la Société vaudoise de médecine (SVM) conteste le chiffre d’un million de francs annuels avancé par le conseiller d’Etat genevois Mauro Poggia. Débat entre Laurent Kurth, conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la Santé, et Philippe Eggimann, président de la SVM.

19h30 du 08.01.2018 RTS – Entretien avec le Dr Philippe Eggimann, président de la Société vaudoise de médecine