Vidéos et radios

email

Faut-il rationner les soins en fonction de l’âge? Débat entre Philippe Eggimann et Raymond Clottu

Selon le député UDC lucernois Beat Meister, pour maitriser les coûts de la santé, son canton ne devrait plus participer financièrement à la pose d’une prothèse artificielle. Débat entre Philippe Eggimann, président de la Société vaudoise de médecine et Raymond Clottu, conseiller national (UDC/NE).

Burn-out: la souffrance au travail

Tester toutes les facettes de votre santé. C’est ce que propose le premier salon suisse de la santé qui débute aujourd’hui à l’EPFL. Cette première édition propose de découvrir des dizaines de stands d’animations, des expériences interactives mais aussi plus de 100 conférences et débats. La société vaudoise de médecine met l’accent sur le burn-out avec le psychiatre Olivier Spinnler.

La Télé – La Société Vaudoise de Médecine discute « alicaments » du 01.10.2015

L’alimentation était au centre de La 15ème journée de la Société Vaudoise de Médecine, qui s’est déroulée jeudi dans l’enceinte de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. La médecine dite scientifique se penchait pour l’occasion sur des aspect culturels qui influent sur notre santé.

RTS – FAQ Santé: facture médicale trop saléeLien externe

Comment se fait-il que la durée facturée par un médecin soit supérieure à la durée de la consultation? Un médecin a-t-il le droit de procéder de cette manière? Et si le patient n’est pas d’accord, à qui peut-il s’adresser?
Le Dr Charles A. Steinhäuslin, chirurgien et membre de la Commission de modération des honoraires de la Société vaudoise de médecine répond à Frédérique Volery.

Lien sur l’émission en cliquant ici.

La Télé – Elus en pleine incertitude face à la levée du moratoire

La levée du moratoire contre l’implantation de nouveaux cabinets inquiète les élus vaudois. Cette décision, prise au niveau national, pourrait avoir de lourdes répercussions sur les coûts de la santé.