Vidéos et radios

email

Vidéos et radios

Vidéos et radiosLien externe

Comment se fait-il que la durée facturée par un médecin soit supérieure à la durée de la consultation? Un médecin a-t-il le droit de procéder de cette manière? Et si le patient n’est pas d’accord, à qui peut-il s’adresser?
Le Dr Charles A. Steinhäuslin, chirurgien et membre de la Commission de modération des honoraires de la Société vaudoise de médecine répond à Frédérique Volery.

Lien sur l’émission en cliquant ici.

Vidéos et radios

La levée du moratoire contre l’implantation de nouveaux cabinets inquiète les élus vaudois. Cette décision, prise au niveau national, pourrait avoir de lourdes répercussions sur les coûts de la santé.

Vidéos et radios

83% des médecins interrogés par « On en parle » estiment que les caisses maladie leur envoient des demandes injustifiées de justificatifs avant d’accepter de rembourser un traitement. 67% d’entre eux dénoncent même des inégalités de prise en charge chez les patients, selon la compagnie d’assurance qu’ils ont choisie.

Mais vérifier l’économicité des prestations fait partie des devoirs des caisses maladie, rétorquent les cinq compagnies les plus citées par les médecins, à savoir Assura, Groupe Mutuel, Atupri, Concordia et CSS.

Olivier Spinnler, membre du comité de la Société vaudoise de médecine, en débat avec Christophe Kaempf, porte-parole de Santésuisse, au micro d’Yves-Alain Cornu.

Vidéos et radios

Dans certains cas, la qualité des soins en pâtirait. Une oncologue livre son témoignage.