Découvrir l'offre SVM HIN maintenant
Vous possédez encore une adresse email @svmed.ch ?
Avec le lancement de l’offre SVM-HIN, nous annonçons la désactivation progressive de la messagerie @SVMED.CH au profit de cette nouvelle solution. Nous invitons donc les utilisateurs du service actuel, qui souhaitent conserver une adresse sécurisée dans le domaine médical, à basculer au plus vite vers la nouvelle solution SVM-HIN. Si vous souscrivez à cette offre, pas d’inquiétudes, la SVM et HIN vous assisteront dans la transition :
- Vous pourrez configurer un message notifiant tous vos correspondants du changement d’adresse ainsi qu’une redirection automatique des emails vers votre nouvelle adresse.
- Dès le 1er juillet 2024: seule la consultation des emails @svmed.ch restera possible. Vous ne pourrez plus envoyer d’emails depuis cette adresse (sauf redirection automatique). Votre informaticien pourra toujours faire une sauvegarde de vos anciens messages si vous le souhaitez.
- Fin 2024: arrêt définitif du service. Vous ne pourrez alors plus accéder à vos anciens emails (il n’y aura plus de redirection).
Veuillez noter que la SVM ne pourra être tenue pour responsable en cas de perte de données ou de litiges. Pour toute assistance technique, veuillez contacter votre service informatique, notamment pour la configuration de vos appareils avec la nouvelle boîte email et l’importation de données depuis @SVMED.CH vers @SVMED-HIN.CH.
L’adhésion à l’offre SVM-HIN n’a aucun caractère obligatoire. Pour toute question, veuillez écrire à cdc@svmed.ch.
Je suis maintenant inscrit chez HIN (ou ailleurs), je souhaite rediriger les messages de l’ancienne adresse
Vous avez complété l’inscription et correctement configuré votre accès à HIN, c’est à dire, vous pouvez consulter votre boîte email HIN ?
Vous avez créé une adresse chez un autre fournisseur sécurisé et avez correctement configuré l’accès à cette boîte ?
Il est temps de terminer la configuration avec les étapes suivantes :
- Configurer une redirection automatique des messages de votre ancienne boîte @SVMED.CH vers la nouvelle adresse.
- Configurer un répondeur automatique qui informe vos correspondants du changement d’adresse.
Depuis le webmail de votre boîte @SVMED.CH
Etape 1
Accéder au webmail ici
Etape 2
Cliquez sur “Paramètres” puis “Avis d’absence”.
Etape 3
Renseignez tous les champs utiles selon l’exemple ci-dessous. N’oubliez pas de bien :
- Renseigner l’état sur “Marche“
- Choisir “Réacheminer à” et indiquer votre nouvelle adresse email
- Cliquer sur “Enregistrer“
Pour confirmer le bon fonctionnement de la redirection, veuillez faire un test comme suit : envoyez un email à votre ancienne adresse @svmed.ch et vérifiez que cet email est bien arrivé dans la nouvelle adresse email.
Exporter les contacts depuis le Webmail
Les utilisateurs de Webmail qui y ont créé des contacts peuvent les exporter avec la procédure ci-dessous :
Le bouton exporter permet de télécharger un fichier au format standard «.vcf» qui contient la liste de tous les contacts. Ce fichier peut ensuite être importé dans le nouveau système de messagerie. Se référer au manuel du nouveau système de messagerie pour les instructions sur l’importation de contacts. En cas de question contactez votre informaticien.