La première Assemblée des délégués (AD) dirigée par son nouveau président le Dr Paul Wiesel s’est tenue jeudi 31 mars 2022 à l’hôtel Mövenpick à Lausanne. La SVM souhaite la bienvenue aux 79 nouvelles et nouveaux membres admis-es au sein de la corporation lors de cette réunion. La liste détaillée peut être téléchargée ici (connexion à votre espace personnel nécessaire).
Des élections statutaires ont également eu lieu à cette occasion. Le Dr Hervé Probst, spécialiste en chirurgie vasculaire et chirurgie générale et médecin chef à l’Ensemble Hospitalier de la Côte, a été nommé à une large majorité au sein du comité de la SVM. Il succède au Dr Philippe Saegesser qui, fraîchement retraité, ne sollicitait pas de nouveau mandat. La SVM tient à remercier chaleureusement le Dr Saegesser pour son investissement durable dans les instances de notre association et félicite le Dr Probst pour son engagement qui apportera une dynamique nouvelle à notre comité. Candidat à sa réélection, le Dr Stéphane Lambert a pour sa part été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans au sein du comité. Les Dres Anne-Laure Sculier Gobet et Laurence Mundinger Jaccard ont quant à elles été nommées suppléantes à la Chambre médicale de la FMH. Enfin, la Dre Alexandra Antonazzo et le Dr Paul Wiesel ont été désignés pour assumer le mandat d’assesseurs auprès de la Commission de déontologie de la FMH.
Mandatée pour revoir le règlement de l’AD suite à un vote d’entrée en matière lors de la session de novembre 2021, la commission de la représentation à l’AD a par ailleurs exposé son projet de modification à l’assemblée. Les principes qui sous-tendent cette démarche sont de deux ordres :
Afin de donner suffisamment de temps aux délégué-es pour examiner cette proposition (accessible dans la docuthèque aux membres connecté-es à leur espace personnel), son adoption sera soumise au vote lors de la prochaine AD le 30 juin 2022.