Coup de gueule du président du GMCP !

03.07.19 | Proposé par: Christian Gygi

Le Mercredi 5 juin 2019 le Groupement des Médecins travaillant en Clinique Privée (GMCP) a tenu son assemblée générale ordinaire. En plus du Président de la SVM, du secrétaire Général de Vaud cliniques (Mr Jérôme Simon-Vermot) des secrétaires de la SVM et de 6 membres du comité, seuls 7 membres du groupement étaient présents sur plus de 400 membres. En ces temps de tensions, avec des attaques majeures venant de toutes part, il est regrettable de voir une telle déresponsabilisation et une telle démotivation des membres. Il s’agit aussi d’une non reconnaissance des efforts et du temps passé par le comité du groupement pour tenter de défendre les intérêts de tous.  Ceci est d’autant plus regrettable qu’un orateur externe, Mr Simon-Vermot, a donné une très intéressante conférence avec un excellent aperçu de l’état des lieux de la politique sanitaire régionale.

Je remercie le Dr Vincent Bettschart d’avoir accepté de reprendre le poste de Président. L’assemblée l’a élu à l’unanimité et, il entrera en fonction tacitement au 6.6.2020. J’espère que les membres lui feront honneur et montreront plus de motivation et plus de reconnaissance que ce que nous avons pu constater récemment. Il ne sert en effet à rien « de râler dans son coin » sans montrer la moindre implication personnelle.

Je saisis l’occasion pour remercier notre président, Philippe Eggimann, pour sa présence et son input lors de l’assemblée ainsi que les secrétaires de la SVM pour l’aide dans l’organisation.

Dr Christian GYGI, Président du GMCP

Déposer votre commentaire