Commission des apprenties assistantes médicales

La Commission des apprenties assistantes médicales reconfirme son engagement et son soutien auprès de l’Association romande des assistantes médicales (ARAM) en soulevant que le métier d’assistante médicale fait partie intégrale de notre profession et que nous sommes toutes et tous des partenaires de santé.

Durant l’exercice 2019, notre commission a encouragé l’augmentation de salaire des apprenties. Elle a également été présente lors de leur remise des diplômes, tout en proposant une contribution financière à cette occasion.

Par ailleurs, la Commission des apprenties assistantes médicales s’engage à veiller à ce que les futures modalités d’enseignement du CFC d’assistante médicale respectent les critères de qualité nécessaires à la profession.

Il a enfin été discuté de l’organisation des commissions interentreprises ainsi que du projet d’assistante dans le secteur public. Un essai d’harmonisation de la formation et du CFC a été entrepris et le projet prendra forme dès la rentrée 2020. Les cours professionnels auront lieu à l’Epsic à Lausanne.

Dr Bernard Le Denmat
Président de la Commission des apprenties assistantes médicales

Pour en savoir plus: composition de la Commission des apprenties assistantes médicales