Fondation Avenir et Santé

Pour la Fondation Avenir et Santé (FAS), l’année 2019 constitue une année de transition. La composition du Conseil a été renouvelée avec l’entrée en fonction du président soussigné, puis celle de la nouvelle cheffe du DSAS, Madame la Conseillère d’Etat Rebecca Ruiz, succédant à Monsieur le Conseiller d’Etat Pierre-Yves-Maillard.

Sa composition a également été réduite, se limitant dorénavant, outre les deux personnes évoquées, au Dr Philippe Eggimann, président de la SVM, à la Dre Stéphanie Monod, Directrice générale de la Santé et à Monsieur Pierre-André Repond, Secrétaire général de la SVM.

Inauguration du Centre Ilanga

Nous avons pu assister à l’inauguration, à Montagny-près-Yverdon, du Centre médical de gynécologie et pédiatrie Ilanga soutenu par notre Fondation. Nous avons confirmé notre contribution au centre médical Aventimed à Avenches.

Fin d’un cycle

Nous devons constater que, une demande de participation à un centre de santé pour adolescents sur la Riviera mis à part, notre fondation n’a pas été sollicitée en 2019. Par ailleurs, les fonds mis à disposition à la fois par la SVM et le DSAS sont à peu près épuisés. Dans ces conditions, la nécessité de poursuivre l’activité de la Fondation et, le cas échéant, l’octroi d’un nouveau financement par les deux partenaires seront étudiés en 2020.

 

Dr Jacques-André Haury
Président du Conseil de fondation

Pour en savoir plus: Fondation Avenir et Santé