Fonds de prévoyance

Le Fonds de prévoyance de la SVM a continué à bénéficier en 2019 d’une couverture complète, tant pour l’épargne que pour le risque. En cela, il se distingue avantageusement de la plupart des intervenants sur le marché de la prévoyance, qui ne garantissent pas, ou plus, la composante épargne.

Le Conseil de fondation reste néanmoins très attentif aux changements profonds qui impactent l’évolution de la prévoyance et, dans ce contexte, il étudie avec soin l’éventail des options complémentaires qui seraient susceptibles de permettre au Fonds d’offrir à long terme à ses assurés des solutions toujours compétitives et attractives.

En attendant, durant la période écoulée, le Fonds a poursuivi son développement, et, dans un contexte de concurrence accrue, il a enregistré l’affiliation de nombreux membres de la Société Vaudoise de Médecine, ainsi que leur personnel assistant.

Ces nouvelles affiliations témoignent de la confiance dont jouit l’Institution et confèrent à celle-ci un socle d’assurés actifs tout à fait représentatif, important et diversifié. Elles lui donnent aussi l’avantage de pouvoir compter sur un excellent équilibre entre actifs et bénéficiaires de rentes (vieillesse ou invalidité).

Au vu de tout ce qui précède, il est possible d’affirmer que le Fonds dispose toujours des bons atouts pour poursuivre sa pénétration auprès des médecins indépendants installés en cabinet, comme auprès des médecins œuvrant sous un autre statut.

Gilbert Smadja
Consultant

En savoir plus sur le Fonds de prévoyance de la SVM