L’aube fleurie ?… (osons)

26.05.20 | Proposé par: Virgile Woringer

On est peut-être sorti de l’auberge. Les Suisses ont été très disciplinés, on ne leur a pas tout dit, orienté les infos, mais l’aube n’est pas fleurie ! Une situation d’urgence et de danger telle que celle-ci sur le plan sanitaire n’a jamais été vue, et n’a JAMAIS dépendu autant de la pertinence des connaissances médicales des décideurs.
Fallait-il fermer les écoles ? En copiant le schéma de la grippe (n’avait-il pas parlé de « grippette » en première conférence de presse du CF), qui décrivait les enfants grands transmetteurs, ce qu’ils ne sont à l’évidence pas pour le COVID, peu contaminés avant l’adolescence, et peu contagieux, donc le plus souvent contaminés par les adultes. Fermeture dans quel but ?….On rouvre, en mettant la distanciation, etc., ce que l’on aurait pu introduire dès le début, de manière coordonnée, sans mal, en tout cas pour les plus petits.
Même arrêter la société ? Oui, cela a été bien conduit. Mais avec un facteur de multiplication de 2 ou plus par jour, 7 jours fait 130 fois plus de cas, et 10 jours 1’000 fois plus de cas, en multiplication logarithmique ! Ben oui, on y a été forcé, par impréparation intellectuelle et matérielle. De qui … ? Le Parlement n’a pas fini son travail.
La Grèce pauvre a mieux fait, sans parler de la Corée du Sud et du Vietnam. Pourquoi alors ?

Déposer votre commentaire